Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël»Les boules de Noël»Décorer son sapin avec les boules de Noël en plastique transparent

Décorer son sapin avec les boules de Noël en plastique transparent

0
Décorer son sapin avec les boules de Noël en plastique transparent
Les boules de Noël personnalisées en plastique transparent
© © Stockcreations - Fotolia.com

Si tous les sapins de Noël comportent des boules de Noël, le vôtre ne ressemblera pourtant à aucun autre grâce aux boules de Noël transparentes, à personnaliser à volonté avec un minimum de créativité et de matériel.

Pour orner votre sapin de Noël, si vos décorations habituelles vous paraissent banales et que vous souhaitez mettre à profit les talents créatifs de votre famille, plusieurs choix s’offrent à vous. La boule de Noël transparente est une bonne solution pour personnaliser à volonté un arbre de Noël.

La liberté de créer est réellement illimitée grâce à cette boule, car vous pouvez la remplir de pratiquement tout ce que vous voulez ! Le principe est tout simple : il s'agit d'une boule en plastique transparent, qui s’ouvre en deux avec une attache sur la partie haute. Le tout est de choisir les petits éléments qui viendront la remplir, de jouer avec les matières et les couleurs, et ainsi d’obtenir un « effet bulle » et une décoration de Noël aérienne et moderne.

Mélange de matières

Pour vous inspirer, voici quelques exemples de matériaux. Mélangez les matières pour créer un univers dans chaque petite boule et jouer avec le thème et les couleurs de Noël suivant vos inspirations :

- Rubans, ficelles, raphia, en petites bobines, de différentes couleurs
- Billes de verres, pierres peintes, perles
- Pétales de fleurs sèches ou fraîches pour une boule éphémère, ou même fleur entière, pourquoi pas en tissu
- Papier en morceaux, confettis, paillettes
- Pommes de pin, petites branches, feuilles de houx, et tout ce qui se ramasse lors d’une ballade dans les bois, pour un thème naturel.

Matériel accessible

Les boules transparentes peuvent être achetées dans les magasins de loisirs créatifs ou sur les sites internet spécialisés, tout comme certains des éléments à même de les remplir. Avantage non négligeable de ces boules : vous pouvez les réutiliser à volonté avec tout autre chose à l’intérieur dès que vous voulez changer de décoration de Noël.

Elles permettent aussi la récupération et la transformation de matériel facile à trouver : quelques cailloux passés à la bombe dorée et placées dans une boule sont déjà du meilleur effet ! Nul besoin de se ruiner, vous avez sans doute de petits objets qui, associés les uns aux autres, feront de jolis décors enfermés dans leur bulle de plastique.


Retrouvez toutes les infos sur les boules en polystyrène pour la décoration de son sapin !

 

A voir également

  • Les boules de Noël - Tous les articles
  • Boules de Noël à décorer soi-même
    Boules de Noël à décorer soi-même

    Que serait un sapin de Noël sans ses boules ? Mais n'en avez-vous pas marre de voir toujours les mêmes boules de Noël accrochées aux branches se votre arbre ? Que penseriez-vous de décorer vous-même vos boules de Noël ? Dessins, patchwork, peinture... Il…

  • Boules de Noël à peindre
    Boules de Noël à peindre

    Noël n’est pas qu’une occasion de se faire des cadeaux, c’est aussi une bonne opportunité pour développer sa créativité. Peindre ses boules de Noël est une activité accessible à tous les âges. Pour les débutants,…

  • Les boules de Noël en papier mâché
    Les boules de Noël en papier mâché

    En fabriquant des boules de Noël en papier mâché, vous conciliez à la fois tradition et esthétique. Les enfants peuvent même participer à cette activité ludique et créative qui transforme alors votre salon « en cour de…

  • Les boules de Noël - Tous les articles
  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code