Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël»Déco du sapin»Le top 5 des couleurs tendances pour la décoration de mon sapin de Noël

Le top 5 des couleurs tendances pour la décoration de mon sapin de Noël

1
Le top 5 des couleurs tendances pour la décoration de mon sapin de Noël
Le top 5 des couleurs tendances pour la décoration de mon sapin de Noël
© © Paul Maguire - Fotolia.com

Pour trouver de nouvelles harmonies à même de mettre en valeur votre sapin de Noël, vous pouvez adaptez les couleurs à la déco de votre intérieur, ou partir à la quête du style qui vous ressemble vraiment.

Du style le plus simple au plus original, en passant par le plus luxueux, voici comment un accord de couleur bien étudié peut faire la différence.

Rouge et vert : simplicité et naturel

Rappelant les décorations d’origine du sapin de Noël, à savoir les pommes, le rouge et le vert ne sont pas encore passés de mode. Ces deux couleurs sont le choix d’une majorité de gens pour qui Noël rime avant tout avec tradition et folklore. En les associant au doré pour donner une touche scintillante au sapin, vous obtiendrez un résultat joyeux et chaleureux.

Bleu : mystère et féerie

Le bleu, plus précisément dans ses nuances de bleu nuit, a fait son apparition dans nos décors de Noël depuis plusieurs années. Couleur froide, le bleu est cependant doux et nous plonge dans un univers de rêve et de magie. Souvent utilisé dans des aspects métallisés, il se mêle aussi très bien à l’argenté et au blanc.

Or et argent : luxe et paillettes

Vous voulez en mettre plein les yeux de votre entourage avec un sapin qui brille de mille feux ? Misez tout sur les couleurs scintillantes ! Dans ce cas, il n’est pas forcément besoin de guirlandes lumineuses : le doré et l’argenté suffisent à inonder la robe de votre sapin de lumière. Optez de préférence pour des ampoules LED.

Blanc : pureté et douceur

Le blanc donne le ton d’une décoration discrète et subtile. Comme couvert de flocons de neige et d’anges, votre sapin aura une apparence aérienne et hivernale. Jouez avec les teintes : blanc, crème, transparent… le tout est de rester dans la légèreté ! Pour donner une touche lumineuse, un peu d’argent et de doré dynamiseront l’ensemble pour que votre arbre ne soit pas trop neutre.

Violet et rose : féminité et originalité

Voici de quoi donner une note originale à votre décoration en sortant complètement des codes et des couleurs classiques. En effet, le rose et le violet ne sont pas les couleurs que l’on a l’habitude de voir à Noël, mais elles donneront à la fête une touche excentrique aux accents orientaux de mille-et-une-nuits, surtout si on y ajoute du doré.

 

Retrouvez nos conseils pour décorer votre sapin de Noël à moins de 30 € !

 

A voir également

  • La décoration du sapin de Noël - Tous les articles
  • Le sapin de Noël tête à l’envers
    Le sapin de Noël tête à l’envers

    Un sapin de Noël tête à l’envers ! A quoi cela peut ressembler ? Au premier abord, tout le monde se pose la même question et on a un peu de mal à visualiser un sapin la tête en bas. Pourtant, l'idée n’est pas si farfelue et cette…

  • Sapin de Noël mural
    Sapin de Noël mural

    Vous n’avez pas beaucoup de place chez vous ? Vous en avez assez des épines qui envahissent votre sol ou vous voulez tout simplement trouver une idée originale sans déroger à la tradition du sapin de Noël ? Alors, vous aimerez la tendance du moment : le sapin…

  • Décorer la cime du sapin de Noël
    Décorer la cime du sapin de Noël

    Noël symbolise un moment de joie pour les petits et les grands avec distribution de cadeaux, repas festifs, lumières scintillantes... Le sapin fait partie de cette magie de Noël et constitue un élément important de la décoration. Voici quelques idées pour…

  • La décoration du sapin de Noël - Tous les articles