Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël»Déco du sapin»Le sapin de Noël tête à l’envers

Le sapin de Noël tête à l’envers

1
Le sapin de Noël tête à l’envers
Le sapin de Noël tête à l’envers
© © Sergiy1975 - Thinkstock

Un sapin de Noël tête à l’envers ! A quoi cela peut ressembler ? Au premier abord, tout le monde se pose la même question et on a un peu de mal à visualiser un sapin la tête en bas. Pourtant, l'idée n’est pas si farfelue et cette décoration offre de nombreux avantages.

A l’origine, ce sont des magasins qui ont commencé à utiliser cette petite astuce pour gagner de la place et le phénomène s'est étendu chez les particuliers qui ont été séduits par cette idée originale.

Les avantages du sapin de Noël tête à l’envers

D’abord, créez l’évènement ! Personne ne restera insensible à cette marque d’originalité. Ce n’est pas encore une idée trop répandue, donc profitez-en pour être la première à lancer la mode.

Il y a bien d’autres avantages à choisir un sapin de Noël tête à l’envers. Il s’installe très rapidement et facilement mais surtout il vous fait gagner énormément de place. Vous pourrez ainsi accumuler bien plus de cadeaux à la tête du sapin. Et puis, vous ne le retrouverez plus sans cesse dans le passage avec le risque de le renverser et de se retrouver avec toutes les décorations de Noël au sol. C’est aussi très économique car il est réutilisable chaque année.

En vrai, comment ça marche ?

Le système n’est pas très compliqué. Il faut bien entendu opter pour un sapin artificiel, son poids léger le rend plus maniable et facile à accrocher. L’opération est un peu trop hasardeuse avec un sapin naturel et demande un matériel de professionnel.

Le sapin « prêt à l'emploi » :

Vous trouverez dans le commerce des sapins en kit prêts à poser à l’endroit ou à l’envers selon votre goût. L'ensemble est composé d'un tronc, de branches et d'un système de fixation. La procédure à suivre est très simple. Les crochets à vis se fixent au plafond auxquels on accroche le pied du sapin. Ensuite, il suffit de fixer les branches au fur et à mesure aux emplacements prévus jusqu’à la tête. Il ne reste plus qu’à le décorer.

Petite astuce : si vous ne voulez pas que le pied se voit, entourez-le d’une guirlande ou de toute autre décoration.

L'esprit débrouille :

Vous pouvez également aménager une petite installation à partir du sapin artificiel utilisé l'année dernière. Si vous avez déjà des éléments existants au plafond (crochets, tringles,…), il suffit alors de fixer votre sapin à l’aide d’une corde, d’un fil de fer, de vis ou de clous.

Avant de poser toutes les décorations, surtout assurez-vous que votre bricolage tient bien en place.

 

Retrouvez nos conseils pour avoir une déco fun et insolite pour le sapin. Encore une fois, on sort de l’ordinaire et on ose l’originalité !

 

A voir également

  • Les commentaires

  • Voir tous les commentaires
  • Il y en a qui pensent que c'est satanique, comme la croix à l'envers, et bientôt le père noël pendu par les pieds aussi ?

    bobo | 17/12/14 | 13h00

  • Voir tous les commentaires
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code