Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël»Déco du sapin»Décorer la cime du sapin de Noël

Décorer la cime du sapin de Noël

0
Décorer la cime du sapin de Noël
Décorer la cime du sapin de Noël
© © pure.passion.photo - Fotolia.com

Noël symbolise un moment de joie pour les petits et les grands avec distribution de cadeaux, repas festifs, lumières scintillantes... Le sapin fait partie de cette magie de Noël et constitue un élément important de la décoration. Voici quelques idées pour orner joliment et décorer la cime du sapin de Noël.

Quelle décoration choisir ?

Pour décorer la cime du sapin de Noël et rendre un bel effet général, il est primordial de tenir compte du sapin de Noël dans son ensemble.

Si la déco du sapin est plutôt chargée, misez plutôt sur la simplicité. Une étoile, une hotte, un paquet cadeau, un petit personnage... en haut du sapin le mettra en valeur.

Si le sapin de Noël comporte uniquement des guirlandes lumineuses, il est utile de le décorer un peu plus au niveau de la cime. Pour ce faire, un grand nœud coloré permet d’égayer le sapin afin de le rendre plus décoratif. Une étoile de très grande taille est aussi envisageable.

Afin d’illuminer la pièce où se trouve le sapin, pensez à investir dans un accessoire de décoration luminescent, clignotant ou transparent. La lumière est un élément de fête essentiel qui donne une ambiance joyeuse et gaie à la pièce.

Des idées originales et créatives pour la cime du sapin de Noël

Vous êtes fan des accessoires de décoration de Noël faits maison ? Vous aimez inventer, créer, imaginer des déco personnalisées bien à vous ? Voici donc quelques idées simples à réaliser...

Pour finaliser le haut du sapin pensez à :

Un bouquet de fleurs confectionné en papiers cadeaux ou en tissus qui peut être tout à fait réalisé par les enfants. Des boules de Noël en papier mâché ou des boules en patchwork sont aussi des valeurs sûres, et amusantes à réaliser. En plus de l’originalité, ces éléments de décoration présentent l’avantage de pouvoir se conserver au fil des ans. Précieusement conservés dans des boîtes hermétiques, ils pourront servir l'année prochaine.

Et pourquoi pas des petits personnages ?

Un petit ange doré ou argenté constitue une idée plutôt courante mais qui séduit toujours. Cette décoration présente l’avantage d’être simple mais avec un effet très « mignon ». La taille du personnage se choisit en fonction de celle de l’arbre de Noël. Elle doit être proportionnelle à ce dernier.

Un père Noël avec sa hotte constitue aussi une très jolie décoration. L’idéal serait d’investir également dans des personnages représentant des petits lutins que vous éparpillerez un peu partout sur le sapin. Grâce à cela, la décoration du sapin et celle de la cime seront complémentaires.

 

Retrouvez les incontournables pour décorer le sapin de Noël dans les règles de l'art !

 

A voir également

  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code