Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël»Les boules de Noël»Boules de Noël à décorer soi-même

Boules de Noël à décorer soi-même

0
Boules de Noël à décorer soi-même
Boules de Noël à décorer soi-même
© © magdal3na - Fotolia.com

Que serait un sapin de Noël sans ses boules ? Mais n'en avez-vous pas marre de voir toujours les mêmes boules de Noël accrochées aux branches se votre arbre ? Que penseriez-vous de décorer vous-même vos boules de Noël ? Dessins, patchwork, peinture... Il existe de nombreuses méthodes pour créer des boules de Noël personnalisées.

Pourquoi décorer soi-même ses boules de Noël ?

Noël est avant tout l'occasion de passer un agréable moment en famille, mais les préparatifs de cette fête sont parfois synonymes de contraintes. En choisissant de décorer soi-même ses boules de Noël, on s'offre la possibilité de prendre du plaisir et de partager ces moments de plaisir avec ses proches. Les enfants, tout particulièrement, adorent les travaux créatifs. En leur proposant de vous aider à créer vos boules de Noël, vous avez la garantie de les rendre très heureux et, qui plus est, d'avoir une décoration de Noël hors du commun.

Peindre ses boules de Noël

La méthode la plus simple pour personnaliser ses boules de Noël est de les peindre. Que ce soit une vieille boule que vous souhaitez remettre au goût du jour ou une boule en polystyrène que vous souhaitez colorer, il n'y a rien de plus simple ! Achetez de la peinture adaptée au support, en pot ou en bombe, et laissez parler votre créativité.

Boules de Noël en scrapbooking

Des chutes de tissu, des rubans, des boutons, des perles... Prenez tout ce qui vous tombe sous la main et fabriquez des boules de Noël hors du commun ! Mélangez les matières et les couleurs, et avec un peu de colle, donnez vie à vos boules de Noël. Un bonhomme de neige, une étoile, un lutin, des flocons, ce ne sont pas les idées qui manquent pour une décoration de Noël unique et originale.

Boules de Noël transparentes

Les boules de Noël transparentes offrent la possibilité d'une décoration élégante et très tendance. Vous pouvez utiliser de la peinture en faisant des "traces" à l'intérieur pour un effet design, ou une ombre à l'extérieur pour un effet plus discret. Vous pouvez également remplir les boules avec différents matériaux : des plumes, des billes, des paillettes...

Boule de Noël en feuille d'or

Pour celles et ceux qui aiment tout ce qui brille, pourquoi ne pas recouvrir vos boules de Noël de feuille d'or. Le résultat en impressionnera certainement plus d'un mais attention tout de même car la feuille d'or demande une certaine dextérité. Mieux vaut éviter de confier cette tâche à un enfant.

 

Retrouvez tous nos conseils pour fabriquer soi-même sa crèche de Noël !

 

A voir également

  • Les boules de Noël - Tous les articles
  • Boules de Noël à peindre
    Boules de Noël à peindre

    Noël n’est pas qu’une occasion de se faire des cadeaux, c’est aussi une bonne opportunité pour développer sa créativité. Peindre ses boules de Noël est une activité accessible à tous les âges. Pour les débutants,…

  • Les boules de Noël en papier mâché
    Les boules de Noël en papier mâché

    En fabriquant des boules de Noël en papier mâché, vous conciliez à la fois tradition et esthétique. Les enfants peuvent même participer à cette activité ludique et créative qui transforme alors votre salon « en cour de…

  • Les boules de Noël en patchwork
    Les boules de Noël en patchwork

    La boule de Noël est l’élément essentiel pour donner un air de fête à votre sapin. Mais pourquoi ne pas faire une décoration personnalisée et originale en créant une boule de Noël en patchwork ! Vous ne serez pas tenu au choix…

  • Les boules de Noël - Tous les articles
  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code