Pourquoi décorer soi-même ses boules de Noël ?
Noël est avant tout l'occasion de passer un agréable moment en famille, mais les préparatifs de cette fête sont parfois synonymes de contraintes. En choisissant de décorer soi-même ses boules de Noël, on s'offre la possibilité de prendre du plaisir et de partager ces moments de plaisir avec ses proches. Les enfants, tout particulièrement, adorent les travaux créatifs. En leur proposant de vous aider à créer vos boules de Noël, vous avez la garantie de les rendre très heureux et, qui plus est, d'avoir une décoration de Noël hors du commun.
Peindre ses boules de Noël
La méthode la plus simple pour personnaliser ses boules de Noël est de les peindre. Que ce soit une vieille boule que vous souhaitez remettre au goût du jour ou une boule en polystyrène que vous souhaitez colorer, il n'y a rien de plus simple ! Achetez de la peinture adaptée au support, en pot ou en bombe, et laissez parler votre créativité.
Boules de Noël en scrapbooking
Des chutes de tissu, des rubans, des boutons, des perles... Prenez tout ce qui vous tombe sous la main et fabriquez des boules de Noël hors du commun ! Mélangez les matières et les couleurs, et avec un peu de colle, donnez vie à vos boules de Noël. Un bonhomme de neige, une étoile, un lutin, des flocons, ce ne sont pas les idées qui manquent pour une décoration de Noël unique et originale.
Boules de Noël transparentes
Les boules de Noël transparentes offrent la possibilité d'une décoration élégante et très tendance. Vous pouvez utiliser de la peinture en faisant des "traces" à l'intérieur pour un effet design, ou une ombre à l'extérieur pour un effet plus discret. Vous pouvez également remplir les boules avec différents matériaux : des plumes, des billes, des paillettes...
Boule de Noël en feuille d'or
Pour celles et ceux qui aiment tout ce qui brille, pourquoi ne pas recouvrir vos boules de Noël de feuille d'or. Le résultat en impressionnera certainement plus d'un mais attention tout de même car la feuille d'or demande une certaine dextérité. Mieux vaut éviter de confier cette tâche à un enfant.
Retrouvez tous nos conseils pour fabriquer soi-même sa crèche de Noël !