Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël»Les illuminations de Noël»Bougeoirs, photophores et lanternes pour illuminer les fêtes

Bougeoirs, photophores et lanternes pour illuminer les fêtes

0
Bougeoirs, photophores et lanternes pour illuminer les fêtes
Bougeoirs, photophores et lanternes pour illuminer les fêtes
© © Stefan Körber

Le grand jour est presque là, le sapin de Noël est en place, les cadeaux de Noël et la crèche sont aux pieds du sapin, les chaussettes sont accrochées à la cheminée et la dinde de Noël est entrain de dorée dans le four. Néanmoins, vous trouvez qu’il manque un peu de lumière dans votre décoration de Noël.

Ambiance-Noël, vous propose quelques conseils pour illuminer votre maison le soir de Noël.

Des bougies descendues du ciel

On a tous chez sois des bougies blanches sans intérêt qui trainent dans le coin d’une commode. Pour leur ajouter une touche d’élégance, Ambiance-Noël vous propose de les habiller de petites ailes. En plume ou en cire, donnez à votre bougie, la fantaisie qu’il lui manque. Si votre choix se porte sur les ailes en cire, une simple pression sur les bougies suffira à fixer la cire et si vous êtes plutôt plume, fixez vos ailes avec un petit point de colle. Ainsi vous transformerez de simples petits objets en une irrésistible décoration de Noël, preuve que Noël est une question de simplicité.

Les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses font parties des incontournables de la décoration de Noël, au même titre que les boules de Noël. Mais comment faire d’une guirlande, une décoration de Noël originale ? Ambiance-Noël vous propose quelques astuces pour une décoration de Noël tout en lumière. Placez une guirlande dans un jolie vase transparent, et faites légèrement déborder quelques lampions du vase. Une fois allumée, la guirlande habillera votre vase d’une douce lumière. Si vous n’avez pas de vase, vous pouvez habiller n’importe quel objet, une chaise, un miroir, une statue et même une rampe d’escalier. Amusez-vous pour trouver la place parfaite pour votre guirlande !

Des photophores tout en légèreté

Toujours dans cet esprit de décoration fait-main, fabriquez vous-même vos photophores. Pour cela rien de plus simple, prenez du papier blanc ou de couleur, pliez-le et découpez-y des petites formes, pourquoi pas une ribambelle de petit ange ? Ils viendront réchauffer leurs ailes près des flammes de la bougie. Donnez à votre décoration de Noël, une ambiance féerique.

 

Retrouvez toutes nos astuces pour fabriquer sa propre guirlande lumineuse pour la décoration de votre sapin !


  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code