Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Enfants et Noël»Tout sur le Père Noël»Les conseils pour devenir un bon Père Noël

Les conseils pour devenir un bon Père Noël

0
Les conseils pour devenir un bon Père Noël
Les conseils pour devenir un bon Père Noël
© © Anyka - Fotolia.com

Pour les enfants, un Noël sans Père Noël, c’est inimaginable ! Nous sommes le 24 décembre au soir et vous êtes sur le point de vous glisser dans la peau de ce légendaire homme tout de rouge et de blanc vêtu pour émerveiller vos enfants. Attention, se transformer en Père Noël c’est tout un art !

D’abord, pour faire un bon Père Noël, il faut un bon costume. C’est évident ? Pas tant que ça, les imitations au rabais pullulent et ne tromperaient personne : les enfants sont rusés et observateurs, ils ont vite fait de détecter un imposteur...

Ce n’est pas pour vous mettre la pression, mais un Papa Noël pas crédible, c’est ridicule, ça fait peur au chien et ça gâche la magie de Noël beaucoup plus qu’une bûche ratée ou qu’un court-circuit sur la guirlande électrique.

Il importe de tout couvrir, de la tête aux pieds, pour ne laisser aucun élément reconnaissable ruiner l’ensemble. Couleurs, matières, tous les détails importent pour qui veut camper un Santa Claus plus vrai que nature ! La location est une bonne solution pour se procurer un déguisement de haute qualité. Inutile de préciser que la barbe, la coiffure, la hotte et les clochettes se doivent d’être aussi irréprochables que le costume et le bonnet à pompon...

Se mettre dans la peau de Papa Noël

On n’oubliera pas pour autant que le Père Noël n’est qu’un homme après tout et que les enfants lui pardonneront sans problème de n’avoir pas pris le temps de revêtir son grand manteau, il est tellement occupé : le voilà qui débarque en salopette, tout droit sorti de son atelier, c’est charmant ! Il a bien le droit d’emmener sa compagne en tournée : toujours souriante, gentiment sexy, la Mère Noël est une acolyte très tendance, incontestablement plus séduisante que cette fripouille de Père Fouettard.

Maintenant, si vous croyez vous en être sorti parce que vous avez trouvé le costume parfait, vous en serez pour vos frais : se mettre dans la peau du Père Noël, cela ne consiste pas seulement à revêtir ses atours, ce serait bien trop simple. Il s’agit de penser comme le Père Noël, de parler comme le Père Noël (lancer quelques «ho ho ho» d’une voix grave, c’est très bon), d’agir comme le Père Noël, ce personnage qui vit en Laponie avec ses rennes et ses lutin.

S’adapter à la personnalité des enfants

Il est toujours important de s’adapter à la personnalité des enfants et à leurs réactions, ainsi que de les faire participer, par exemple en leur demandant une chanson de Noël. Et de ne pas trop en faire, il ne s’agirait pas de les lasser ! Alors seulement ça y est, le Père Noël, c’est vous, on y croit tous... Ne reste plus qu’à décrocher votre brevet de voltige à traîneau et l’on vous souhaite une bonne tournée.

 

Retrouvez également les 5 accessoires indispensables pour être un bon Père Noël !


A voir également

  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code