Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Enfants et Noël»Tout sur le Père Noël»Envoyer un mail au Père Noël

Envoyer un mail au Père Noël

0
Envoyer un mail au Père Noël
Envoyer un mail au Père Noël
© © Kmonroe - Thinkstock

A l’approche de Noël, de nombreux enfants de par le monde s’activent. Dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez, ils ne songent qu’à une chose : envoyer leur courrier au Père Noël. A l’heure des nouvelles technologies, les enfants ont la possibilité d’envoyer un mail au Père Noël, ce grand bonhomme barbu tout de rouge vêtu. Voici comment...

Un mail de la première importance

La lettre au Père Noël revêt une importance particulière pour les enfants. Elle contribue pour beaucoup à la magie de cette fête. Tous les ans, des centaines de milliers d’enfants l’écrivent et l’envoient dans l’espoir de recevoir une réponse en retour. Face à ce phénomène croissant, une très belle initiative a été prise par La Poste qui propose un site du secrétariat du Père Noël disponible à l’adresse : www.laposte.fr/pere-noel.

Dès que l’on arrive sur le site, on est totalement plongé dans l’ambiance propre à Noël : flocons de neige et musique douce sont à l’honneur.

Comment envoyer un mail au Père Noël ?

L’envoi d’un message par le biais du site du secrétariat du Père Noël est d’une simplicité enfantine et cela tombe bien ! Dans un premier temps, un formulaire est rempli. Il faut notamment y fournir une adresse exacte, car une surprise est prévue pour chaque courriel reçu. Vient ensuite l’étape cruciale : la rédaction de la lettre. Les petits auront besoin de l’assistance d’un « grand » pour saisir leurs messages.

Les enfants ne manquent jamais d’imagination lorsqu’il s’agit d’envoyer un message au Père Noël. Il y a bien la liste des cadeaux mais également des vœux et des poèmes. Tout est mis en œuvre pour que l’homme à la barbe cède aux caprices… Du côté des parents qui accompagnent leurs enfants dans cette belle initiative, il s’agit d’une technique infaillible pour avoir une idée précise des cadeaux que leurs bouts de chou s’attendent à trouver sous le sapin le jour J.

Des récompenses à la clé

Pour chaque courriel envoyé, les enfants auront la belle surprise de recevoir une lettre de remerciement de la part du Père Noël et dûment signée par ses soins. En plus de cette réponse touchante, les petits émerveillés trouvent également des décorations de Noël en papier dans leur courrier très spécial.

En marge de l’envoi du courrier au Père Noël, le site mis en place par La Poste propose également divers jeux pour patienter en attendant le réveillon. Des séances de dessin ou de décoration attendent les enfants sur le site.

 

Retrouvez également nos modèles de lettre au Père Noël qui peuvent vous inspirer !


A voir également

  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code