Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Cadeaux de Noël»Les cadeaux pour enfants»La mallette de jeux de société : pour s’amuser en famille après les fêtes de Noël

La mallette de jeux de société : pour s’amuser en famille après les fêtes de Noël

0
La mallette de jeux de société : pour s’amuser en famille après les fêtes de Noël
La mallette de jeux de société : pour s’amuser en famille après les fêtes de Noël
© © Alain wacquier - Fotolia.com

La mallette de jeux de société fait partie des grands classiques. Elle peut tout à fait faire partie des cadeaux Noël déposés au pied du sapin le 24 décembre.

Une mallette de jeux traditionnelle se compose de plusieurs petits jeux dont la renommée n’est plus à faire : oies, chevaux, dames, échelles, yams, backgammon… Il peut y en avoir jusqu’à 200 dans une même et unique mallette. L’avantage c’est que ça prend peu de place et qu’on a tous les jeux à porté de main.

On offre généralement la mallette à un enfant, mais c’est toute la famille qui peut en profiter. Plus on est, mieux on s’amuse. Toutes les générations peuvent s’affronter et passer un moment convivial et de partage. Ces petits jeux de société favorisent la réflexion et le développent de la logique et ils se jouent toujours dans une ambiance familiale et bon enfant.

Vous vous demandez peut-être si les jeux de société traditionnels réussissent à faire face aux jeux vidéo (consoles et jeux en ligne). Et bien la réponse est oui ! Aussi surprenant que cela puisse être, ils restent en bonne place sur les listes de cadeaux de Noël. Le grand avantage des jeux de société c’est qu’ils recentrent les joueurs autour d’une même table contrairement aux jeux vidéo où le joueur regarde constamment l’écran.

 

Retrouvez également tous nos conseils concernant les idées de cadeaux pour les enfants !

 

A voir également

  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code