Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël» Les guirlandes de Noël»Guirlandes de Noël électriques

Guirlandes de Noël électriques

0
Guirlandes de Noël électriques
Guirlandes de Noël électriques
© © mehmetcanturkei - Fotolia.com

Les guirlandes de Noël électriques sont indispensables pour illuminer et embellir les fêtes de fin d'année. Elles décorent le sapin de Noël et donnent une touche de gaieté féérique à votre intérieur. Mais pour que l’effet soit réussi, il ne faut pas improviser !

Que ce soit dans votre salon ou sur la façade de votre maison, l’installation de guirlandes lumineuses est une activité ludique qui se prépare néanmoins avec méthode et un "zeste de sérieux".

Voici un guide mode d'emploi...

Quelques conseils de base

Avant de se lancer dans l’achat de guirlandes de Noël électriques, il faut bien définir leur utilisation et leur destination. Les modèles sont différents si vous voulez créer une ambiance chaleureuse, lumineuse, tamisée ou les installer dehors ou sur un sapin.

Dans tous les cas, il est conseillé de choisir des guirlandes à ampoules LED. Elles sont très tendances et pour de bonnes raisons. Tout d’abord, elles chauffent peu et ne provoquent donc aucun risque de brûlure. Elles ont également une meilleure longévité (donc plus économiques) et sont plus lumineuses que les anciens modèles.

Et voici quelques bons réflexes de sécurité pour passer un Noël serein : toujours choisir des guirlandes aux normes européennes et débrancher la prise si vous vous absentez longtemps.

Passer un Noël original et scintillant

La guirlande de Noël électrique est la première décoration à installer sur le sapin. On commence toujours du haut des branches en allant vers le bas. On peut jouer sur l'effet lumineux en alliant plusieurs guirlandes de différentes couleurs : blanc, rouge, vert, argent ou doré.

Pour varier le plaisir des yeux, il existe maintenant des guirlandes électriques en forme de fleur, d'étoile, de câble transparent, à lumière fixe, clignotante ou alternative. Les guirlandes de Noël électriques peuvent être également placées sur un mur, un encadrement de porte, pour un dressage de table pour Noël... Les idées déco ne manquent pas !

Les guirlandes extérieures

Les jardins et les façades des maisons ont droit aussi à leurs guirlandes de Noël électriques. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Les guirlandes à LED sont particulièrement bienvenues car elles consomment peu.

Vous pouvez donner libre cours à votre imagination avec les guirlandes connectables etréaliser vos montages personnalisés en les reliant entre elles. Pour accentuer "l'effet Noël", il existe des guirlandes digitales avec des jeux de lumière : défilement, vague, changement de couleurs, changement de luminosité…

Si vous avez une âme d’écologiste, alors rien ne vaut les guirlandes solaires. L’éclairage se fait automatiquement la nuit et le chargement le jour même par temps nuageux. Ce système a de multiples avantages : économique, pas de prises et de câbles et une bonne autonomie.

 

Retrouvez tous nos conseils pour fabriquer sa guirlande lumineuse soi-même : quelques idées de créations originales pour donner un style bien précis à votre déco !

 

A voir également

  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code