Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Cadeaux de Noël»Les cadeaux pour adultes»Le cadeau malin : offrez un chèque cadeau !

Le cadeau malin : offrez un chèque cadeau !

1
Le cadeau malin : offrez un chèque cadeau !
Le cadeau malin : offrez un chèque cadeau !
© © Michael Nivelet - Fotolia.com

Pour ceux qui ont envie de faire plaisir sans se creuser la tête ou qui manquent de temps pour faire les achats de Noël, heureusement, les chèques cadeaux sont là ! Une idée de cadeau de Noël simple et accessible à tous.

Le concept «chèques cadeaux»

Le système de chèques cadeaux est relativement récent, en effet, il a été importé des Etats-Unis seulement au milieu des années 1980. Le principe est simple : le bénéficière du chèque cadeau se rend dans la ou les enseignes auxquels il a accès, il choisit l’article ou le service qu’il souhaite puis paye avec son chèque cadeaux.

La valeur d’un chèque cadeau est variable, en général, celui qui l’achète peut décider de la somme qu’il veut mettre dessus. Il existe 2 types de chèques cadeaux : le mono-enseigne (qui ne s’utilise que dans un seul magasin) et le multi-enseignes (qui s’utilise dans plusieurs enseignes différentes).

Les enseignes émettrices

Les structures émettrices de chèques cadeaux sont nombreuses. Enseignes de prête à porter, grandes surfaces ou encore magasins de déco. Mais si jamais vous voulez aller un peu plus loin et apporter une touche de raffinement à votre cadeau, vous pouvez opter pour un chèque cadeau valable pour un repas dans un restaurant, un soin en institut de beauté, une journée dans un parc de loisir ou une soirée au casino. Il existe aujourd’hui des chèques cadeaux pour presque tout.

Succès garanti

Grâce à sa liberté d’utilisation, le chèque cadeau est un cadeau qui plait forcément (encore plus s’il est multi-enseignes, il laisse ainsi plus de choix au bénéficière).

Les chèques cadeaux ont l’avantage de pourvoir aussi bien s’offrir à un membre de la famille qu’à un collègue de travail ou un ami. Lorsqu’on ne connait pas les goûts de la personne et qu’on ne souhaite pas prendre de risque, le chèque cadeau s’avère être le cadeau idéal !

 

Retrouvez également notre top 5 des coffrets cadeaux à offrir aux fêtes de fin d'année !

 

A voir également

  • Les commentaires

  • Voir tous les commentaires
  • C'est vraiment mauqifinge ce que tu as fait le0 ! Les boeetes sont de9je0 cadeaux en elles-meames et ces pendentifs sont d'une grande beaute9 !Bises et bonne journe9e

    C'est vraiment mauqifinge ce que tu as fait le0 ! Les boeetes sont de9je0 cadeaux en elles-meames et ces pendentifs sont d'une grande beaute9 !Bises et bonne journe9e | 28/10/14 | 4h59

  • Voir tous les commentaires
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code