Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Autour de Noël»Les films à voir à Noël»Un film de Noël, Super Noël

Un film de Noël, Super Noël

0
Un film de Noël, Super Noël
Un film de Noël, Super Noël
© DR

Super Noël est une comédie familiale américaine réalisée par John Pasquin en 1994. Un film qui restitue parfaitement l'ambiance de Noël, avec la fabrique de jouets, la neige et les chants de Noël. Super Noël est le film qui répond à la question : Comment fait le Père Noël pour entrer quand il n’y a pas de cheminée ? Un film qu'on hésite pas à regarder pendant la période des fêtes.

Synopsis

Scott Calvin est un papa qui entretient des rapports assez difficile avec son fils Charlie, qu’il ne voit plus qu’épisodiquement. Un jour Scott est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. En effet, celui-ci glisse de son toit et est donc dans l’incapacité de terminer sa tournée. C’est alors que le Père Noël demande à Scott de le remplacer. D’abord hésitant, Scott accepte finalement et monte dans le traîneau, enfile le costume du Père Noël et continu la distribution des cadeaux.

Par la suite, Scott et son fils Charlie, arrive dans un atelier souterrain caché sous la banquise du Pôle Nord et vient à leur rencontre Bernard l’un des elfes du Père Noël qui révèle alors à Scott qu’il est officiellement engagé pour remplacer l’ancien Père Noël. Mais Scott persuadé que ce n’est qu’un rêve ne saisi pas toute l’importance de ce qu’on vient de lui apprendre. Mais la réalité va vite lui ouvrir les yeux.

 

Retrouvez également un film culte pour les fêtes de fin d'année : le Père Noël est une ordure !

 

A voir également

  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code