Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël»Déco de la maison»Décorer un balcon pour Noël

Décorer un balcon pour Noël

0

Pourquoi cantonner votre décoration de Noël à l'intérieur de votre maison ? Émerveillez votre famille et chaque passant en réalisant une décoration d'extérieure dans le plus pur esprit de Noël ! Apprenez dans cet article comment décorer un balcon pour Noël.

Illuminations de Noël pour un balcon

  • La bougie est traditionnellement associée à la nuit de Noël. Photophore de jardin, bougies coulées dans une verrine ou un pot en terre cuite... on trouve dans le commerce de nombreux modèles de bougies conçus pour un usage extérieur.
  • En encadrement de fenêtre ou enroulée autour d'une rambarde de sécurité, les guirlandes électriques sont un moyen pratique et économique de réaliser une jolie décoration de Noël sur un balcon. Guirlande clignotante, ampoules en forme d'étoiles, de stalactites ou de boules multicolores... il existe une grande diversité de guirlandes lumineuses.
  • Étoiles filantes, sucres d'Orge, bonhommes de neige ... vous n'aurez aucun mal à agrémenter votre déco de Noël d'une multitude de petits sujets lumineux. Sans oublier les figures emblématiques de Noël que sont le père Noël, ses rennes et son traineau, conçus à l'aide de tuyaux lumineux.

Astuce : afin de ne pas écoper d'une note d'électricité trop salée à votre goût, favorisez les illuminations dotées d’ampoules LED.

Confectionner sa décoration de Noël pour un balcon

Outre les décorations lumineuses, le balcon peut accueillir une multitude d'objets de décoration aux couleurs vives (pour être visibles).

  • Suspendez vos boules de Noël à votre balcon ;
  • déposez vos sujets de Noël sur une petite table de jardin ;
  • décorez vos chaises d'extérieures à l'aide de guirlandes de sapin ou de nœuds colorés ...

À noter : évitez toutefois ici les objets trop fragiles (en verre, par exemple) et optez pour des décors en bois ou en plastique, bien plus résistants aux intempéries.

Si votre balcon accueille diverses plantes d'ornement, n'hésitez pas à les agrémenter de guirlandes, boules de Noël, pompons en laine et faux paquets cadeaux...

S'il n'y a pas de plantes sur votre balcon, profitez des fêtes pour y ajouter un peu de verdure. Couronne de houx, pommes de pin teintées en argent ou en or, branches de sapin attachées aux appuis de fenêtres... Vous pourriez même doubler ici votre Arbre de Noël.

A voir également

  • La décoration de la maison - Tous les articles
  • Des idées déco pour un Noël chaleureux
    Des idées déco pour un Noël chaleureux

    Pour créer une atmosphère chaleureuse et conviviale chez soi à l’approche de Noël, les couleurs, l’ambiance, les accessoires ou encore les lumières, rien ne doit être laissé au hasard. Voici justement quelques idées déco pour un…

  • Décorer sa maison pour Noël

    Décorer sa maison pour Noël est un moment de partage unique, qui permet notamment de faire patienter petits et grands jusqu'à l'arrivée du Père Noël ! Sapin, Bougie ou couronne de houx... retour sur ces objets de déco qui symbolisent parfaitement l'esprit…

  • Les roses de Noël
    Les roses de Noël

    La rose de Noël, parfois surnommée herbe aux fous, pied de griffon, pied de lion, patte d’ours, rose de serpent ou pain de couleuvre est une magnifique espèce qui fleurit pendant l'hiver. Cette vivace aux fleurs blanches, jaunes, roses, vertes, violettes ou pourpres demande…

  • La décoration de la maison - Tous les articles
  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code