Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël»Déco de la maison»Décorer sa maison pour Noël

Décorer sa maison pour Noël

0

Décorer sa maison pour Noël est un moment de partage unique, qui permet notamment de faire patienter petits et grands jusqu'à l'arrivée du Père Noël ! Sapin, Bougie ou couronne de houx... retour sur ces objets de déco qui symbolisent parfaitement l'esprit de Noël.

Le sapin de Noël, un élément de décoration incontournable

Synthétique ou véritable conifère, le sapin reste l'élément de décoration le plus important à Noël, pour une grande majorité de personnes. C'est d'ailleurs généralement par l'Arbre de Noël que l'on entame la décoration d'une maison en fête. Sapin traditionnel ou baroque, dans un camaïeu de couleurs vives ou en noir et blanc ... l'Arbre de Noël se décline dans tous les styles.

Emplacement du sapin de Noël

Installez votre sapin dans la pièce à vivre de votre maison, là où votre famille viendra ouvrir ses cadeaux.

Étapes de décoration du sapin
1. Placez vos guirlandes lumineuses. Elles doivent être installées au cœur de l’arbre, afin de rendre invisible le cordon.
2. Suspendez vos boules de Noël et autres ornementations.
3. Ajoutez votre étoile de David au sommet du sapin de Noël. À défaut, installez-y un ange, un flocon de neige...
4. N'oubliez pas de décorer le pied de votre arbre à l'aide, par exemple, d'un tissu blanc pailleté.

Décorations de Noël, ou comment égayer sa maison ?

Les bougies
Classique ou fantaisie, la bougie est un élément de décoration parfaitement adapté à la fête de Noël. Chandeliers, photophores, bougies colorées de toutes les tailles... votre déco s'en trouve immédiatement sublimée.

Les chaussettes
Si vous disposez d'une cheminée, Noël est la période de l'année idéale pour la mettre en valeur. C'est aussi l'équipement rêvé pour suspendre vos chaussettes, traditionnellement utilisées pour accueillir les cadeaux. Mais celles-ci peuvent être installées partout dans la maison, même sans cheminée.

Le gui
Synthétique ou naturel, le gui se suspend dans l'embrasure d'une porte. Symbole idéal de l'esprit de Noël, les personnes se trouvant en dessous du gui doivent alors s'embrasser.

Les stickers
N'oubliez pas de décorer vos fenêtres à l'aide de stickers de formes variées. Flocons de neige, Père Noël, traineau et rennes, il en existe de toutes les formes.

La couronne de houx
Pensez également à installer une couronne de houx. Accrochée à votre porte d'entrée elle accueille chaleureusement vos convives.

A voir également

  • La décoration de la maison - Tous les articles
  • Des idées déco pour un Noël chaleureux
    Des idées déco pour un Noël chaleureux

    Pour créer une atmosphère chaleureuse et conviviale chez soi à l’approche de Noël, les couleurs, l’ambiance, les accessoires ou encore les lumières, rien ne doit être laissé au hasard. Voici justement quelques idées déco pour un…

  • Décorer un balcon pour Noël

    Pourquoi cantonner votre décoration de Noël à l'intérieur de votre maison ? Émerveillez votre famille et chaque passant en réalisant une décoration d'extérieure dans le plus pur esprit de Noël ! Apprenez dans cet article comment…

  • Les roses de Noël
    Les roses de Noël

    La rose de Noël, parfois surnommée herbe aux fous, pied de griffon, pied de lion, patte d’ours, rose de serpent ou pain de couleuvre est une magnifique espèce qui fleurit pendant l'hiver. Cette vivace aux fleurs blanches, jaunes, roses, vertes, violettes ou pourpres demande…

  • La décoration de la maison - Tous les articles
  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code