Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Marchés de Noël»Ile de France»Paris»Paris»Marchés de Noël à Paris 2021

Marchés de Noël à Paris 2021

Marchés de Noël à Paris 2021
© Sandra Cunningham - Fotolia.com

Tous les ans, aux alentours des fêtes de fin d’année, vous pourrez retrouver les marchés de Noël de Paris. Tradition empruntée à l’Allemagne et à l’Alsace, les marchés de Noël de Paris sont, depuis les années 1990, des lieux de passages incontournables. Des milliers de visiteurs s’y rendent chaque année, afin d’admirer les illuminations et décorations de Noël et les différents marchés disséminés dans la capitale. 

Noël à Paris : les dates et horaires d’ouverture des différents marchés de Noël

Lors de cette période festive, ce n’est pas un mais des dizaines de marchés de Noël que vous pourrez visiter à Paris. Vous y retrouverez des patinoires en plein air pour célébrer l’hiver en famille, de nombreux chalets proposant des objets, vêtements, accessoires artisanaux ainsi que des restaurants éphémères. Les principaux marchés de Noël à Paris (Village du Noël du Trocadéro, marché de Noël Alsacien etc) n’ouvrent et ne ferment pas à la même date et aux même horaires, retrouvez donc ces informations en détail sur cette page : 

  • Le marché de Noël de Notre-Dame : 10 au 26 décembre 2021, vous y retrouverez plus de 40 artisans d’art, de mode, d'accessoires et de gastronomie, le tout “made in France” !
  • Marché de Noël des Abbesses Montmartre : de fin décembre à début janvier, il vous permettra d’acheter des produits du terroir.
  • Marché de Noël de La Défense : ouvert dès début décembre, il est le plus grand marché de Noël à Paris avec 350 stands. C’est ici que se déroulent des rencontres très spéciales avec le père Noël.
  • Marché de Noël Alsacien : situé gare de l’Est du 1 au 17 décembre 2021. Vous pourrez y trouver des produits traditionnels d’Alsace tels que le pain d’épice, les bretzels, du chocolat etc.
  • Les Féeries d’Auteuil : du 04 au 12 décembre, il est le plus familial des marchés de Noël parisiens avec ses chorales, sa crèche, sa brocante et même des spectacles.
  • Village de Noël du Trocadéro au Champs de Mars : il est composé d’une centaine de chalets avec des produits traditionnels ainsi que d’une patinoire éphémère qui vous permettra de patiner avec vue sur la tour Eiffel.
  • Le marché de Noël des Tuileries : il se déroulait anciennement sur les Champs-Elysées. Vous y trouverez des restaurants, de nombreux stands proposant des produits régionaux ainsi qu'une fête foraine.
  • Marché de Noël de l'Hôtel de Ville : de décembre 2021 à janvier 2022, en plus des stands vous trouverez des manèges type carrousels sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
  • Marché de Noël de Saint-Germain des Prés : il propose également des animations pour petits et grands.

Illuminations et décorations de Noël à Paris 

Aux alentours de chaque marché de Noël de la capitale, des millions de leds illuminent chaque soir la ville de Paris. Vous retrouverez, entre autres, les illuminations des Champs-Elysées dès la mi-novembre. Inaugurées chaque année par une célébrité française, comme Louane en 2020, ces lumières de Noël sont les plus impressionnantes de la ville. C’est également à cet endroit que vous pourrez admirer le feu d’artifice du nouvel an à Paris le 31 décembre

Mais chaque coin de rue ne manquera pas de vous surprendre ! En effet vous trouverez de nombreuses décorations et illuminations de Noël à Paris, dans les rues du Faubourg Saint-Honoré, sur la place Vendôme, la place de la concorde et sur l'avenue Montaigne avec son parcours de sapins de Noël décorés par des créateurs. N’oubliez pas également de faire un tour aux fameuses vitrines de Noël de Paris, situées aux Galeries Lafayettes et au Printemps Haussmann. 

Infos pratiques

Lieu :

75000  Paris

Date et horaires :

Du 01/12/2021 au 31/12/2021

Décembre 2021

Renseignements :

Infos pratiques

Lieu :

75000  Paris

Date et horaires :

Du 01/12/2021 au 31/12/2021

Décembre 2021

Renseignements :