Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Marchés de Noël»Alsace»Haut-Rhin»Kaysersberg-Vignoble»Marché de Noël à Kaysersberg 2021 - Kaysersberg-Vignoble

Marché de Noël à Kaysersberg 2021 - Kaysersberg-Vignoble

Marché de Noël à Kaysersberg 2021 - Kaysersberg-Vignoble
© Elena Schweitzer - Fotolia.com

Le Marché de Noël authentique de Kaysersberg est l'un des plus beaux marchés de Noël de France et d'Alsace. Il ouvre ses portes les vendredis, samedis et dimanches à partir du 26 novembre 2021. Retrouvez toutes les informations pratiques pour découvrir ce village pittoresque et ses exposants en cette période de Noël.

Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

C'est la période des animations de Noël à Kaysersberg ! De l'avis de tous, il s'agit d'un moment magique et hors du temps. C'est toute la ville d'Alsace qui se pare de ses plus belles décorations : les Kaysersbergeois, habitants de la cité médiévale de Kaysersberg, décorent leurs fenêtres de guirlandes et de sapins, les illuminations confèrent une magie toute particulière aux rues de ce village de Noël, aux cabanons du marché de Noël et aux maisons traditionnelles à colombage. C'est une ambiance festive et joyeuse qui s'installe dans ces jolies ruelles du Village Préféré des Français 2017.

Marché de Noël à Kaysersberg 2021 : dates et horaires d'ouverture

C'est du 26 novembre au 21 décembre 2021 que petits et grands auront la joie de flâner entre les chalets du marché de Noël de Kaysersberg. Les stands du Marché de Noël authentique vous feront découvrir des artisans sélectionnés avec soin et des créations originales.

Attention tout de même, le marché de Noël authentique est ouvert uniquement le week-end ! Rendez-vous donc les jours suivants en 2021 :

  • vendredi 26 novembre, samedi 27 novembre et dimanche 28 novembre,
  • vendredi 3 décembre, samedi 4 décembre et dimanche 5 décembre,
  • vendredi 10 décembre, samedi 11 décembre et dimanche 12 décembre,
  • vendredi 17 décembre, samedi 18 décembre et dimanche 19 décembre.
  • Prolongation le lundi 20 décembre et le mardi 21 décembre 2021.

Les horaires d'ouverture du marché de Noël de Kaysersberg sont les mêmes tous les jours d'ouverture, à savoir : les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 20h (ainsi que les 20 et 21/12). 

Exposants et producteurs au marché de Noël de Kaysersberg en 2021

Le marché de Noël, c'est l'événement principal du programme des animations de Noël à Kaysersberg. Les exposants du marché de Noël de Kaysersberg vous proposeront : des décorations et boules de Noël, des guirlandes, des jouets en bois, des créations en tissu, des santons, des objets en cuir, en osier ou en verre, des bougies, des bijoux, des créations en papier, de la céramique, des couronnes de l'Avent... Au total, ce sont près d'une trentaine de petits chalets qui sont installés Cour de l'Arsenal et dans le passage derrière l'église Sainte-Croix à Kaysersberg. La moitié des exposants de ce marché viennent d'Alsace. 

De nombreuses spécialités culinaires sont aussi de la partie dans les allées du marché de Noël : vin chaud épicé, odeurs de cannelle, bredalas, kougelhopfs ou pains d'épices vous guideront à travers les ruelles animées du Village Préféré des Français 2017 pendant les quatre week-ends de l’Avent.

Des producteurs locaux vous attendent aussi sur la place de la Mairie, avec le marché paysan de Noël : ce marché de Noël des producteurs locaux de Kaysersberg vous offrira un bel aperçu des meilleures spécialités d'Alsace. 

Autour de Kaysersberg, vous trouverez aussi de jolis marchés de Noël alsaciens qui valent le détour : le marché de Noël de Riquewihr, le marché de Noël de Ribeauvillé et ses animations médiévales, ou le marché de Noël de Colmar pour ne citer que les plus connus !

Programme des animations de Noël 2021 à Kaysersberg, Alsace

Différentes animations rythment les festivités de Noël à Kaysersberg : concerts, exposition... Entre autres, les visiteurs pourront découvrir :

Des concerts de l'Avent sont aussi au programme de cette période festive, à l'Eglise Ste Croix :

Venir à Kaysersberg à Noël : parking, navette, aire de camping car

Le temps d'un week-end, venez découvrir ce village de Noël authentique : vous avez le choix de différents moyens de transport pour vous rendre à Kaysersberg. 

En voiture

Les parkings autour du centre-ville de Kaysersberg sont accessibles, même pendant le marché de Noël. Ils sont situés aux adresses suivantes : Porte Basse, Place Gouraud, rue du 18 décembre.

Des parkings relais sont mis en place, avec navette, et proposés aux automobilistes généralement les samedis et dimanches pendant le marché de Noël. Vous vous garez sur les parkings relais de Kaysersberg, vous payez votre stationnement, et vous pouvez emprunter la navette gratuite vers le centre-ville. 

Les navettes depuis Colmar

Des navettes spéciales sont aussi mises en place, pour venir à Kaysersberg. Si vous souhaitez utiliser le train, il faudra utiliser la navette de Noël depuis Colmar : une fois arrivé à la gare de Colmar, vous allez prendre le bus pour aller à Kaysersberg (lignes 1 et 2). Elles circulent du 26 novembre au 19 décembre uniquement.

Le tarif de la navette de Noël entre Colmar et Kaysersberg est de 9€ par personne par jour pour des trajets illimités allers et retours (les vendredis, samedis et dimanches uniquement - la semaine, la navette ne dessert pas Kaysersberg puisque le marché de Noël n'ouvre pas). La navette est gratuite pour les moins de 12 ans, ainsi que pour les détenteurs d'un ticket Alsa Plus "Haut-Rhin" et "Région". Les billets sont en vente aux arrêts des navettes (Colmar, Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr) mais également dans le chalet de l'Office de tourisme de la Vallée de Kaysersberg et dans les Offices de tourisme d'Eguisheim, Riquewihr et Ribeauvillé. 

En camping-car

Pendant les jours d'ouverture du marché de Noël (vendredi, samedi et dimanche), les camping-cars bénéficient d'un parking relais spécial. Ce parking payant (8€ pour 24h - tarif 2019) est situé au stade de football (coordonnées du parking : rue du Geisbourg à Kaysersberg). Les camping-caristes pourront accéder à la même navette que les automobilistes, ces navettes intra-muros circulent les samedis et les dimanches du 27 novembre au 19 décembre 2021. Les autres jours (du lundi au jeudi), les camping-cars peuvent se garer sur l'aire de stationnement de l'Erlenbad (Rocade Verte).

Infos pratiques

Lieu :

68240  Kaysersberg-Vignoble

Date et horaires :

Du 26/11/2021 au 21/12/2021

Du Ve.26/11 au Di.28/11, du Ve.3/12 au Di.5/12, du Ve.10/12 au Di.12/12, du Ve.17/12 au Di.19/12 : les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 20h, Lu.20/12 et Ma.21/12 10h à 20h

Renseignements :

03 89 78 22 78

Accès libre

Web :Voir le site web

Infos pratiques

Lieu :

68240  Kaysersberg-Vignoble

Date et horaires :

Du 26/11/2021 au 21/12/2021

Du Ve.26/11 au Di.28/11, du Ve.3/12 au Di.5/12, du Ve.10/12 au Di.12/12, du Ve.17/12 au Di.19/12 : les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 20h, Lu.20/12 et Ma.21/12 10h à 20h

Renseignements :

03 89 78 22 78

Accès libre

Web :Voir le site web