Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Marchés de Noël»Alsace»Bas-Rhin»Strasbourg»Votre visite au marché de Noël de Strasbourg 2020

Votre visite au marché de Noël de Strasbourg 2020

Votre visite au marché de Noël de Strasbourg 2020
© pictonaut - Fotolia.com

Les marchés de Noël de Strasbourg, ce sont chaque année, plus de 300 chalets qui s'installent pendant la période de l'Avent, répartis sur les différentes places de Strasbourg. Mais comment organiser votre visite au marché de Noël de Strasbourg ? Quand y aller ? Que voir ? Comment y accéder ?

Du 22 novembre au 30 décembre 2019, des millions de visiteurs se retrouveront dans les rues de la capitale Alsacienne. Une journée ou un week-end au marché de Noël de Strasbourg nécessite donc un peu d’organisation. Hôtel, parking, transports, programme, prévoyez votre séjour à l'avance dans la ville pour pouvoir profiter au mieux de votre visite du Marché de Noël de Strasbourg.

Quand se rendre au marché de Noël de Strasbourg ?

Les différents marchés de Noël de Strasbourg pendant toute la période de l'Avent, sont ouverts tous les jours de la semaine ainsi que le week-end. Vous pouvez donc y aller quand vous voulez, pendant les heures d'ouverture.

Largement plébiscité par les touristes du monde entier et les alsaciens, le marché de Noël de Strasbourg peut se révéler difficile d'accès les samedis et dimanches. Il faudra s'armer de patience pour faire un tour entre les cabanons des stands disséminés sur les différentes places strasbourgeoises. Mais promis, vous allez pouvoir faire vos emplettes pour les fêtes de fin d'année, décorer votre intérieur aux couleurs de Noël, déguster un bon vin chaud (ou un chocolat chaud) et admirer les magnifiques illuminations de la ville !

Les horaires d'ouverture du marché de Noël de Strasbourg sont : 

  • lundi de 11h à 20h 
  • mardi de 11h à 20h 
  • mercredi de 11h à 20h 
  • jeudi de 11h à 20h 
  • vendredi de 11h à 21h - ouverture nocturne
  • samedi de 11h à 22h  - ouverture nocturne
  • dimanche de 11h à 20h 

Le vendredi 22 novembre 2019, pour l'inauguration du marché de Noël de Strasbourg, les cabanons ouvriront seulement à partir de 14h (jusqu'à 21h). 

Le 24 décembre, le soir du Réveillon de Noël, le marché de Noël de Strasbourg fermera ses portes à 18h. Le 25 décembre 2019, les marchés de Noël de Strasbourg sont fermés.

On pourra retrouver certains des marchés dès le 26 décembre 2019. Sont ouverts jusqu'au 30 décembre 2019, les cabanons des marchés de : la place de la Cathédrale, la place du Château, la place de la Grande Boucherie, la place du Marché-aux-poissons, de la rue et terrasse du Palais Rohan.

La liste des Marchés de Noël à Strasbourg en 2019

Que voir au marché de Noël de Strasbourg ?

Strasbourg est une destination incontournable pour découvrir la magie de Noël en Alsace. Quelques idées des choses à faire au marché de Noël de Strasbourg lors de votre visite au mois de décembre : 

  • Découvrir les produits proposés par les exposants des marchés de Noël : depuis les décorations de Noël, jusqu'aux produits du terroir, en passant par 
  • Admirer les illuminations de Noël de Strasbourg et en prendre plein la vue 
  • Manger un bretzel : on vous l'accorde, c'est cliché mais qu'est-ce-que c'est bon 
  • Prendre un vin chaud au marché de Noël de Strasbourg
  • Visiter la Cathédrale de Strasbourg - son horloge astronomique, ses vitraux et pourquoi pas assister à un concert de Noël ou à la Messe de Minuit ?
  • Admirer Strasbourg d'en haut, depuis la plateforme de la cathédrale culminant à 66 mètres de haut (ouverture tous les jours de 10h à 18h, sauf 25/12 et 1/1 - 8€ l'entrée)
  • Faire une balade en bateau sur l'Ill, au cœur de Strasbourg 
  • Découvrir le quartier de la Petite France, et son charme typique 
  • Faire du patin à glace devant le Sapin de Noël de la Place Kléber
  • Visiter le musée alsacien à Strasbourg et ses expositions temporaires sur les traditions de Noël en Alsace 
  • Arpenter la Promenade aux étoiles, sur le quai des bateliers récemment réaménagé.

Des visites guidées du marché de Noël de Strasbourg sont aussi proposées par l'Office de Tourisme de la ville, idéal pour ne rien rater et repartir de votre passage à Strasbourg des étoiles plein les yeux.

Comment aller au Marché de Noël de Strasbourg ?

Pour se déplacer en ville pendant la période du Marché de Noël de Strasbourg, privilégiez les transports en commun : bus et trams circulent dans tout le centre-ville et en périphérie pour vous permettre de découvrir les chalets et les illuminations de Noël sans stress. Pour une visite en soirée qui pourra se terminer tard dans un restaurant ou un bar du centre-ville, sachez que la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) met en place des bus de nuit (les Hibus, circulant les jeudis, vendredis et samedis de 23h30 à 5h30).

Comment accéder au marché de Noël de Strasbourg - où se garer quand on vient en voiture ? Outre les parkings situés au centre-ville (parking Halles, Wilson, Austerlitz...), la ville et la CTS mettent à disposition des parkings relais-tram de Strasbourg : vous vous garez, vous payez un forfait incluant le parking et un aller-retour pour tous les occupants du véhicule et vous prenez le tram direction le centre-ville de Strasbourg. Ce type de parking vous permet de stationner votre voiture proche d’un tramway à Strasbourg afin de circuler plus facilement durant le Marché de Noël. L'accès est facile : les parkings sont souvent installés proche des sorties d'autoroute (par exemple le parking relais tram Baggersee à Illkirch - situé juste à l'entrée sud de Strasbourg en venant de Colmar ou de Mulhouse en voiture).

Infos pratiques

Lieu :

67000  Strasbourg

Date et horaires :

Du 01/11/2020 au 30/11/2020

Novembre 2020

Renseignements :

Web :Voir le site web

Infos pratiques

Lieu :

67000  Strasbourg

Date et horaires :

Du 01/11/2020 au 30/11/2020

Novembre 2020

Renseignements :

Web :Voir le site web