Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Marchés de Noël»Alsace»Bas-Rhin»Strasbourg»Noël 2019 à Strasbourg : Marché de Noël et animations

Noël 2019 à Strasbourg : Marché de Noël et animations

Noël 2019 à Strasbourg : Marché de Noël et animations
© Sébastien Closs - Fotolia.com

Depuis plus de 400 ans, le marché de Noël de Strasbourg replonge chaque année habitants et visiteurs du monde entier dans l'ambiance conviviale des fêtes de fin d'année autour de sa cathédrale et du Grand Sapin.

Le Marché de Noël de Strasbourg est une institution en Alsace, dans toute la France et à travers l'Europe. La ville se targue même d'être LA capitale de Noël ! Quel alsacien n'a jamais mis les pieds à Strasbourg pendant la période festive de l'Avent ? Quel européen n'a jamais rêvé de visiter la capitale du vieux continent sous ses habits de lumières ?

Strasbourg : le marché de Noël qui fait rêver l'Europe

Incontournable en France comme en Europe, la réputation du marché de Noël de Strasbourg n’est plus à faire. Les visiteurs locaux et européens se déplacent par millions pour venir admirer le sapin de Noël de la place Kléber à Strasbourg, les stands, et autres illuminations qui subliment la ville pendant plus d’un mois. 

Les illuminations du Marché de Noël de Strasbourg sont considérées comme les plus remarquables de toute l'Alsace : depuis la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg illuminée jusqu'aux façades des bâtiments typiquement alsaciens comme la Maison Kammerzell de Strasbourg, les illuminations vous en mettront plein la vue. La lumière a une grande importance dans la Capitale de Noël, à tel point qu'en été les illuminations de la cathédrale de Strasbourg remportent aussi un succès fou. Les illuminations des bâtiments et des rues sont d'ailleurs l'une des choses à voir lors de votre visite au marché de Noël de Strasbourg.

En ce qui concerne les différents marchés, ils seront nombreux à animer les rues de Strasbourg aux dates du marché de Noël :

Marché de Noël à Strasbourg : dates et horaires d'ouverture, adresse

Les différents marchés de Noël de Strasbourg sont ouverts tous les jours de la semaine ainsi que le week-end, du vendredi 22 novembre au lundi 23 décembre 2019. Les quelques 300 chalets en bois sont installés dans toute la ville, dans le périmètre de la Grande Île, aux adresses suivantes : place de la Cathédrale, place Broglie, place Benjamin Zix, place du Château, place Gutenberg avec la pays invité (le Liban en 2019), place de la Grande Boucherie, place du Marché-aux-poissons, rue et terrasse du Palais Rohan.

Les horaires d'ouverture du marché de Noël de Strasbourg sont : 

  • lundi de 11h à 20h 
  • mardi de 11h à 20h 
  • mercredi de 11h à 20h 
  • jeudi de 11h à 20h 
  • ouverture en nocturne le vendredi de 11h à 21h
  • ouverture en nocturne le samedi de 11h à 22h
  • dimanche de 11h à 20h 

Le vendredi 22 novembre 2019, pour l'inauguration du marché de Noël de Strasbourg, les cabanons ouvriront seulement à partir de 14h (et fermeront à 21h). Le soir du Réveillon de Noël - le 24 décembre -, le marché de Noël est ouvert jusqu'à 18h. Certains marchés fermeront leurs portes pour la saison 2019 à ce moment-là.

Les cabanons resteront fermés toute la journée du 25 décembre, tandis qu'une partie des marchés rouvriront pour quelques jours supplémentaires dès le 26 décembre à 11h jusqu'au lundi 30 décembre 2019 à 20h. Les marchés de Noël ouverts à Strasbourg entre Noël et Nouvel An se trouvent sur les places de la Cathédrale, du Château, de la Grande Boucherie, du Marché-aux-poissons, ainsi qu'au Palais Rohan (rue et terrasse).

Inauguration et animations : toutes les infos du Marché de Noël de Strasbourg

Cette année, les animations de Noël à Strasbourg se déclinent autour de trois ambiances et de trois concepts : le Noël magique où les traditions sont reines, la Récré de Noël où les enfants sont au centre de l'attention, le Noël autrement qui se veut une nouvelle façon d'appréhender les fêtes de fin d'année.

Le marché de Noël de Strasbourg sera comme chaque année lancé par la cérémonie d'inauguration des illuminations de Noël de Strasbourg, le vendredi 22 novembre 2019, en présence de plusieurs invités de marque.

En plus des marchés de Noël installés au cœur de la Grande Île de Strasbourg, des animations sont au programme de la période de l'Avent à Strasbourg : visites guidées des illuminations de la Capitale de Noël, jeu de piste, concerts de l'Avent et de Noël, patinoire éphémère de Noël à Strasbourg, messe de minuit à la Cathédrale, village du partage, soupe étoilée sur la place Kléber, Chalet de la Solidarité...

Où se garer à Strasbourg pendant le marché de Noël ? Des parkings sont à disposition au centre-ville pour les voitures, mais pour faciliter votre venue à Strasbourg, pensez à privilégier les transports en commun - avec notamment les parkings relais tram.

Pourquoi ne pas poursuivre la magie de Noël en Alsace en programmant une visite au marché de Noël de Colmar ou au marché de Noël de Kaysersberg, situés dans le département voisin - le Haut-Rhin ? Si vous préférez rester dans les alentours lorsque vous viendrez découvrir la capitale de Noël, d'autres marchés de Noël autour de Strasbourg valent le détour.

Infos pratiques

Lieu :

67000  Strasbourg

Date et horaires :

Du 22/11/2019 au 30/12/2019

Du Ve.22 au Lu.30

Renseignements :

Web :Voir le site web

Infos pratiques

Lieu :

67000  Strasbourg

Date et horaires :

Du 22/11/2019 au 30/12/2019

Du Ve.22 au Lu.30

Renseignements :

Web :Voir le site web