Imprimer
Un geste pour la planète : l'impression de cette information est-elle vraiment nécessaire ?
Accueil»Décoration de Noël» Les guirlandes de Noël»Une ambiance cosy pour Noël grâce à la guirlande à boules lumineuses en coton

Une ambiance cosy pour Noël grâce à la guirlande à boules lumineuses en coton

Une ambiance cosy pour Noël grâce à la guirlande à boules lumineuses en coton
La guirlande à boules lumineuses en coton
© © dutourdumonde - Fotolia.com

Originaire d’Asie, la guirlande à boules lumineuses en coton tissé vient élargir la gamme des éclairages de sapin de Noël. Plutôt polyvalente, elle trouvera aussi sa place dans nos salons en dehors des fêtes.

Cette guirlande se compose de boules de coton tissé qui sont fabriquées, selon la tradition thaïlandaise, à la main sur un métier à tisser. Les brins de coton sont superposés et collés autour d’un petit ballon gonflable qui donne la forme arrondie. Après avoir séchées, les boules viennent entourer des ampoules LED.

Ces guirlandes sont en vente dans tous les magasins de décorations et proposées avec des boules de couleurs et de tailles différentes. Pour plus de style et de personnalité, il existe en ligne des sites sur lesquels vous pourrez composer une guirlande unique, du choix des couleurs au nombre de boules. La gamme de couleurs est très large et il est donc possible d’adapter sa guirlande autant à sa déco de Noël qu’à sa déco d’intérieur. Le mieux et de se limiter à un maximum de trois couleurs ou d’opter pour plusieurs tons dans le même camaïeu de couleur, à moins que vous ne souhaitiez de la fantaisie et du multicolore. Par ailleurs, avec le même procédé de coton tissé, on trouve des modèles de mobiles, d’arbres lumineux ou de grandes boules à suspendre à assortir à sa guirlande.

Décoration de fêtes et au quotidien

En tant que décoration de Noël, cette guirlande apporte une ambiance chaleureuse et cosy. L’aspect tissé apporte douceur et naturel et procure une lumière légère des plus subtiles. Pour orner le sapin, elle s’utilise très bien seule, de par la forme de ses lumières qui imitent les boules de Noël. Si vous décidez d’ajouter des ornements à suspendre, choisissez plutôt des formes variées ou éventuellement des boules de plus petites tailles, sinon l’ensemble de boules accumulées risque de ne pas être harmonieux. Attention aussi à ne pas trop mélanger les matières, en restant dans un style proche de celui de la guirlande. On peut par exemple opter pour une déco tout textile avec quelques petits ornements en tissu suspendus autour de la guirlande. Pour un style naturel plus accentué, choisissez des décorations de type pommes de pins et éléments en bois.

L’avantage de la guirlande à boules est qu’une fois le sapin et les décorations de fêtes remballés, elle peut tout simplement être réutilisée en apportant aussi une touche lumineuse chaleureuse à votre intérieur. Elle conviendra dans toutes les pièces de la maison, mais son éclairage diffus en fait aussi une veilleuse douce et originale pour une chambre d’enfant.

 

Retrouvez également toutes les infos sur la guirlande solaire : une nouvelle tendance pour un Noël économique !