Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Marchés de Noël»Alsace»Bas-Rhin»Strasbourg»Noël 2018 à Strasbourg : Marché des Créateurs au Ciarus

Noël 2018 à Strasbourg : Marché des Créateurs au Ciarus

Noël 2018 à Strasbourg : Marché des Créateurs au Ciarus
© pictonaut - Fotolia.com

Marché des Créateurs au CIARUS de 10h à 20h les 22 et 23 décembre 2018.

Point à La Ligne est un collectif d’artistes contemporains strasbourgeois né de la rencontre  entre  Yza et Lili Tarentule, toutes deux passionnées de graphisme au point et à la ligne mais aussi du  jeu de l’encre, du papier …
Les thèmes abordés les ont rapprochées et petit à petit d’autres artistes avec leurs techniques et leur point de vue  se sont joints au groupe afin de vous proposer une exposition éclectique ainsi qu’un marché de créateurs locaux.                                                                 
Brigitte Ludmann - Photographies
Après un coup de foudre pour un mur hongrois à Szentendre en 1989, plein de couleurs et de cicatrices, Brigitte parcours l’Europe à la recherche de cette sensation sur d’autres murs partageants leurs secrets et murmures… Ce  travail, présenté dans diverses expositions en France, en Allemagne, en Slovénie et en Croatie entre 1995 et 2004, fait naître le désir de renouveler son inspiration et l’a amené à rechercher dans les paysages les points et les lignes de nouveaux récits. Cette recherche est maintenant moins tournée vers le passé.
C’est une quête du sens caché dans le paysage rural ou urbain.
https://www.facebook.com/PointalaligneStrasbourg/

Dame Clown - Illustratrice 
Cédrine Stephan, sous le pseudo de Dame Clown crée et illustre un univers imagé et imaginaire délicat et végétal. Des points cousus à même le papier viennent côtoyer les aquarelles et dessins. De cette mixité technique naît une ode à la nature, la faune et la flore prennent vie dans une légèreté aérienne non sans humour. Cédrine aime dessiner sur des formats hauts comme trois pommes… travailler grand ? pourquoi ? Il est aussi possible de multiplier les détails importants dans les petits formats. Entre les illustrations et les créations textiles pour enfants, Cédrine fabrique elle-même dans son atelier sur Strasbourg
http://dameclown.com/

Lili Tarentule – Plasticienne
Lili Tarentule développe sa pratique artistique autour du dessin narratif. Le monde du vivant l’inspire profondément, le mouvement qu’il suggère et implique, la lumière qui le rend visible et le sublime l’émerveillent au quotidien. Sans faire de distinction entre le végétal, l’animal et l’humain, elle se nourrit de cette infinie diversité qui lui donne tellement envie de créer. De témoigner. De ses irrégularités, de ses imperfections, de ses petites failles qui touchent chacun de nous, de son universalité aussi.
Elle oscille souvent entre gratter, graver, creuser, tracer des lignes, les plus fines possibles qui rendraient compte de ce monde sensible qui se meut sans cesse sous nos yeux. Certaines fois elle accumule, elle superpose les couches de papier, d’encres, de traits.
http://www.lilitarentule.com/

Litho Flo -  Florencia Escalante – Lithographie
Florencia fait ses études à l'école National des Beaux-Arts Prilidiano Pueyrredon IUNA de Buenos Aires. C’est une fois en France qu’elle découvre la lithographie avec Alain HURSTEL. Elle explore et mélange de nombreuses techniques d'impression : lithographie, gravure, lino, monotype, estampe numérique, parfois elle rajoute de l'aquarelle. Ces techniques d’impression permettent de laisser libre cours au trait. Ses créations animales et colorées soulignent ce caractère.
http://artescalante.blogspot.com/

MaqManolo – peinture 
MaqManolo fait du « pop art linéal » : tout son travail est basé sur la ligne. La ligne simple, qui n’a l’air de rien, la première chose que l’on trace lorsqu’on est enfant... Elle est simple mais devient complexe s’il l’accole à une autre, s’il la courbe, s’il l’interrompt. Alors les yeux se fatiguent, la toile semble parfois vibrer... C’est l’heure pour lui de poser les outils et de boire un café ! Quand il revient vers elle, il voit alors ce que verront les autres ; ce que nous voyons. Les traits des personnages et des objets se dessinent, les ombres apparaissent, les regards s’intensifient. Encore quelques coups de peinture, voilà, on y est… Vous y êtes… Devant…
http://maqmanolo.free.fr

Yza – Peinture -  Dessin - Céramique               
Isabelle expérimente les arts graphiques depuis plus de 10 ans. Elle débute à l'acrylique, s'essaye à l'huile, se forme à l'aquarelle avec Théo Sauer et à la gravure avec Bado et Natalia Kabiesz. Son univers s'élargit avec bonheur dans la pratique de la gravure et l'exploration des possibilités offertes par les Encres de Chine. 2016 est pour elle l'année du Shodo (art de la calligraphie japonaise) sur papier Wenzhou. L'intensité et la profondeur de l'encre noire sont sublimées par les vitraux de couleur qui illuminent ses compositions. Sa série "Le monde à l'envers" est un travail d'expression sur les émotions, un regard sensible et un style épuré. Passionnée et curieuse, véritable touche à tout, elle voue une passion à la ligne, au trait qui, se mélangeant aux encres apportent un style joyeux aux ambiances ainsi réalisées.
Depuis peu elle expérimente la céramique… venez la rencontrer, échanger avec elle et lui dire ce que vous en pensez ! Son travail, c'est certain, ne vous laissera pas indifférent.
http://www.isabelle.deloron.fr/

Natalia Kabiesz – Linogravure
Dans son atelier de gravure, Natalia travaille toujours sur la base de lignes... Elles creusent le matériau, l’attaque, le déforme et, peu à peu, la matrice se crée. Les grands mouvements deviennent des lignes, les petits deviennent des points. L’image apparaît peu à peu, mais il faut d’abord la deviner car ce n’est qu’une fois la phase d’impression terminée que les points et les lignes se transforment en image. Ces images sont souvent liées à ses voyages, au monde qui l’entoure et à l’enfance.
http://nk.art.free.fr

ZouzD – Peinture – Graff – Estampes multitechniques
Jamais prisonnière des techniques, ZOUZ D passe allégrement d'une discipline à l'autre au gré de ses préoccupations ou de sa fantaisie. L'artiste ne se contente pas de manier le pinceau, elle a tout autant recours au pochoir, à la photographie, la gravure et aux outils numériques. Dans ses œuvres on retrouve des inspirations venant du Pop Art et de la Figuration narrative dans un registre chromatique élémentaire où se mêlent unicité et vitalité plastique. A travers le langage corporel des animaux, l’artiste ZOUZ D explore l’évolution des « interfaces », questionne le rapport à soi-même, aux autres et au monde interconnecté, au regard des transformations engendrées par le numérique.
http://www.delphinemuller.com

MarieLu - l’Atelier du Château d’Angleterre - Céramiques                       
Pour elle, le bonheur est dans l'imagination ! La peinture, l'aquarelle, le fil de fer, la gravure, tout est prétexte à inventer depuis 15 ans... déjà ! Une idée traverse la nuit et dès le matin, se transforme en nécessité ! Depuis peu, elle modèle la terre et s'émerveille de sa bonne volonté et de ses ressources !
MarieLu ne se lasse plus de faire naître des formes, des animaux, des objets et au final, une présence libre et autonome qui s'offre simplement.
MarieLu présentera ses créations lors du marché des artistes.
https://www.facebook.com/atelierchateaudangleterre/

Infos pratiques

Lieu :

Ciarus 7 rue Finkmatt
67000  Strasbourg

Date et horaires :

Du 22/12/2018 au 23/12/2018

Sa.22 et Di.23/12 de 10h à 20h

Entrée libre

Infos pratiques

Lieu :

Ciarus
7 rue Finkmatt
67000  Strasbourg

Date et horaires :

Du 22/12/2018 au 23/12/2018

Sa.22 et Di.23/12 de 10h à 20h

Renseignements :

Entrée libre