Le guide de Noël en France : marchés de Noël, animations, gastronomie, tradition, décoration de Noël
Accueil»Décoration de Noël»Les boules de Noël»Boules de Noël à peindre

Boules de Noël à peindre

0
Boules de Noël à peindre
Boules de Noël à peindre
© © Thinkstock

Noël n’est pas qu’une occasion de se faire des cadeaux, c’est aussi une bonne opportunité pour développer sa créativité. Peindre ses boules de Noël est une activité accessible à tous les âges.

Pour les débutants, optez pour un kit de boules de Noël à peindre dans lequel tout le matériel est fourni, pour ceux qui sont plus à l’aise avec ce genre de travaux pratiques, partez de zéro en utilisant des boules en polystyrène, des boules transparentes ou de vieilles boules de Noël unies.

Les kits de boules de Noël à peindre

Dans la plupart des magasins de loisirs créatifs, il est possible de trouver des kits de boules de Noël à peindre. Ils contiennent une ou plusieurs boules sur lesquelles sont représentés des motifs de Noël tels que le le Père Noël, un bonhomme de neige ou un sapin de Noël qu’il ne reste plus qu’à peindre. Des petits pots de peinture de plusieurs couleurs ainsi qu’un pinceau sont également fournis. Ces kits sont idéals pour de jeunes enfants qui prendront un grand plaisir à peindre les dessins déjà réalisés sur les boules.

Peindre des boules de Noël en polystyrène

Pour les plus créatifs, procurez-vous quelques boules en polystyrène, de la peinture acrylique des couleurs de votre choix et un pinceau. Pour faciliter la peinture, fixez votre boule sur un pic à brochette. Il ne vous reste alors plus qu’à concevoir vos boules de Noël à votre goût ! Pour encore plus d’originalité, vous pouvez y ajouter des petites étoiles en papier, des paillettes ou tout autre élément de décoration. N’oubliez pas d’y fixer un morceau de raphia ou de ruban pour pouvoir accrocher votre boule aux branches du sapin.

Donner une deuxième vie à ses boules de Noël unies

Pour celles et ceux qui aiment créer du nouveau à partir de l'ancien, recyclez vos vieilles boules de Noël unies pour en faire un élément de décoration tendance. Pour cela, utilisez une peinture spéciale verre et peignez les boules selon vos envies. Vous pouvez les recouvrir entièrement d'une nouvelle couleur ou utiliser la couleur d'origine comme fond. Pour une customisation originale, demandez à vos enfants de tremper leurs doigts dans de la peinture blanche puis de représenter des flocons ou un bonhomme de neige sur la boule.

Boules transparentes et peinture

Pour un Noël design, vous pouvez personnaliser des boules de Noël transparentes. Deux possibilités sont envisageables:

- Mettre de la peinture à l'intérieur de la boule et la faire couler sur différentes faces afin de donner une impression de mouvement, pour un résultat moderne et original.

- Mettre une "ombre" de peinture sur une partie de la boule, à l'extérieur, pour un résultat discret et élégant.

 

Retrouvez notre article consacré sur les boules de Noël en patchwork, une création originale pour votre sapin !

 

A voir également

  • Les boules de Noël - Tous les articles
  • Boules de Noël à décorer soi-même
    Boules de Noël à décorer soi-même

    Que serait un sapin de Noël sans ses boules ? Mais n'en avez-vous pas marre de voir toujours les mêmes boules de Noël accrochées aux branches se votre arbre ? Que penseriez-vous de décorer vous-même vos boules de Noël ? Dessins, patchwork, peinture... Il…

  • Les boules de Noël en papier mâché
    Les boules de Noël en papier mâché

    En fabriquant des boules de Noël en papier mâché, vous conciliez à la fois tradition et esthétique. Les enfants peuvent même participer à cette activité ludique et créative qui transforme alors votre salon « en cour de…

  • Les boules de Noël en patchwork
    Les boules de Noël en patchwork

    La boule de Noël est l’élément essentiel pour donner un air de fête à votre sapin. Mais pourquoi ne pas faire une décoration personnalisée et originale en créant une boule de Noël en patchwork ! Vous ne serez pas tenu au choix…

  • Les boules de Noël - Tous les articles
  • Les commentaires

  • Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
    Soyez le premier à réagir !
  • Ajouter un commentaire :

    entrez le code